Dernière mise à jour: Mercredi 26 Février 2020 / 01h.14mm

République Tunisienne


Evénements Actuels

Réunion avec le Ministère des Affaires Sociales

2019-11-08

Réunion avec le Ministère des Affaires Sociales

Elle a regroupé des représentants des trois caisses sociaux, du Centre de recherche et des études sociales, des cadres du ministère des affaires sociales, du ministère de la santé et du conseil de l’ordre des médecins tunisiens ainsi que d’un certain nombre d’experts.


Le projet du «Dialogue sociétal sur les politiques, stratégies et plans nationaux de la santé», piloté par le ministère de la Santé et appuyé par avec l'Organisation Mondiale de la Santé et l'Union Européenne, vise à élaborer une politique nationale de santé à l'horizon 2030, et ce, en partenariat avec toutes les parties prenantes (ministères et institutions, société civile, professionnels ...).

Ce projet de politique comprend des options stratégiques structurées offrant des possibilités de réforme pour la crise que connait le secteur de la santé et progresser de manière globale vers la couverture santé universelle en plaçant les citoyens au cœur des préoccupations des institutions et des professionnels de la santé.

Ceci sera concrétisé en rendant les soins de santé plus équitables et en assurant la protection de la santé des citoyens à travers la responsabilisation des autorités sanitaires en lui procurant les outils et les ressources nécessaires. Cette réforme prend en compte l’ensemble du secteur de la santé public et privé et se base sur la lutte contre la corruption et l’exploitation financière des patients afin de rendre le citoyen acteur et partenaire de la santé.

À la suite de l'échange de points de vue et des idées entre les parties concernées, il a été convenu d’organiser des sessions de travail supplémentaires pour approfondir la discussion sur les résultats de ce dialogue sociétal en vue de développer davantage le secteur de la santé en Tunisie.



Actualités
Voir tout >>
Sondage

Comment trouvez-vous les prestations du système de soins privé en Tunisie ?

Nombre total de vote : 222